JOURNEES NATIONALES DE L'ANE DE PROVENCE

Uzès 2017

Les 9 et 10 septembre derniers l’ASSOCIATION DE L’ANE DE PROVENCE, en partenariat avec France ANES ET MULETS, la SFET (Société Française des Equidés de Travail), l’IFCE et l’Office du Tourisme de la ville d’UZES a organisé ses traditionnelles journées nationales.

Dans l’enceinte du Haras National, le samedi a été consacré aux épreuves du Parcours du Jeune Equidé de Travail (PEJET)  pour les catégories 2 ans et 3 ans (Education, Pointage d’orientation, Travail en Main, Travail à pieds, épreuve bâtée), aux épreuves du Championnat France Anes et Mulets en vue d’une qualification pour la finale qui se tiendra à Equitalyon (maniabilité aux points, traction de précision, bât) et aux qualifications loisir bât. L’attelage s’est déroulé sur un très beau parcours dessiné par les responsables de l’école d’attelage du Haras National d’Uzès. Les autres parcours étaient dessinés sous les arbres dans un cadre toujours aussi magnifique.

Le dimanche après les confirmations, le concours d’élevage s’est déroulé le matin sur l’esplanade de la ville d’Uzès où la mairie installe des stabulations et un ring de présentation. L’après-midi après une présentation de l’Ane de Provence, de France Anes et Mulets ainsi que de la SFET , le traditionnel défilé est parti à travers la vieille ville et sur la Place aux Herbes pour la plus grande joie d’un public très nombreux.

Notons que pendant ces deux jours les concurrents étaient un peu moins nombreux que d’habitude mais le lot des animaux présentés était de qualité. 4 ventes ont eu lieu ce qui est intéressant pour les éleveurs qui avaient choisi de participer. Nous espérons vivement que l’année prochaine un plus grand nombre d’éleveurs viendront nous rejoindre.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !